Après un match disputé, ces deux équipes qui briguent la tête du championnat se sont séparées sur la victoire d'une Chrorale de Roanne bien en rythme.
- Roanne 68-65 Monaco
15-19 | 26-35 | 50-55 | 68-65
Monaco peut nourrir des regrets après cette défaite à l'extérieur. Après apvoir mené de main de maître la première mi-temps, la Roca aura laissé filer le dernier quart.
Après un premier quart où les équipes sont passées par toutes le phases, Monaco va placer une accélération dans les dix minutes suivantes juste avant la mi-temps pour mener jusqu'à 10 pts, grâce au très bon apport de Derrick Obasohan. La pause arrive et les visiteurs semblent tranquilles avec une avance de 8 pts.
Dans un premier temps, l'écart va augmenter grâce à l'adresse lointaine qui fait bouger la marque... en effet Cyril Akpomedah et Michael Mokongo plantent deux triples porteurs d'avenir. Mais c'était sans compter sur l'artilleur barbu de Roanne... Kenny Grant, qui va lui aussi armer derrière l'arc avec deux flèches qui font mouche. Les locaux reviennent ainsi dans le match pour réduire la marque avant le dernier acte.
Monaco tient bien le choc jusqu'à la moitié du quart mais c'est encore Grant qui va provoquer le destin à 3 pts, aidé de Raphaël Desroses. Obasohan va manquer l'égalisation par deux fois et Roanne fait une très belle affaire puisque l'équipe rejoint son adversaire du soir ainsi que Orchies et Hyères-Toulon en tête du classement.
Kenny Grant propose 16 pts, Charles Jackson 13 pts - 8 rebonds et Martin Torrell 10 pts. Pour Monaco, 14 pts pour Obasohan, 13 pts - 9 pour Moustapha Fall qui s'offre l'évaluation du match pour l'occasion (21).
La feuille de match LNB...