Avec cette victoire face à Antibes 82-75, Boulazac a conforté sa troisième place proposant un match plutôt solide.
- Boulazac 82-75 Antibes
24-23 | 47-43 | 63-60 | 82-75
Les locaux débutent bien la rencontre portés par un Ovie Soko en grande forme et prennent rapidement un petit matelas, mais malgré une bonne défense, les antibois allument de loin et reviennent en fin de premier quart temps. Dans le deuxième quart, les deux équipes se rendent coup pour coup et grâce à deux and-one, Antibes réussit à prendre les devants 31-33. Boulazac termine tout de même parfaitement la première mi-temps par un 11-2, c’est toutefois Will Solomon qui conclue le premier acte ramenant les visiteurs à 4 points.
La pause fait du bien aux antibois qui resserrent leur défense et Boulazac ne peux prendre le dessus sur les visiteurs qui reste à hauteur et passent même devant 57-58 sur un lancer de Timothé Luwawu-Cabarrot. Frederic Adjiwanou termine bien ce troisième quart temps et redonne l’avantage aux siens 63-60. Cette fois c’est Boulazac qui hausse sa défense et se donne de l’air malgré 4 minutes sans que rien ne soit marqué. L’écart augmente alors pour grimper jusqu’à +10 et Antibes ne revient pas cette fois. Boulazac remporte un match joué avec sérieux, de bonne augure pour les playoffs où ils rencontreront Roanne, contre qui ils n’ont pas l’emporter en saison régulière. Les antibois rencontreront eux Nantes avec le désavantage du terrain.
Du côté des stats…
Tim Blue compile 17 points 7 rebonds et 2 passes, Will Solomon 20 points et 3 rebonds. Junior Mbida cumule 10 points et 7 rebonds. Pour Boulazac, Ovie Soko inscrit 15 points, Frederic Adjiwanou 16 points, il prend aussi 6 rebonds, tout comme Mérédis Houmounou qui ajoute 12 points.