Journée 33 : Antibes s'impose de justesse dans le derby

Journée 33 : Antibes s'impose de justesse dans le derby

Sharks Antibes - Provence Basket - Pro B

Si Provence n’avait plus rien à jouer lors de cette avant dernière journée, Antibes, bien que déjà qualifié pour les playoffs est à la chasse à la 5ème place, synonyme d’avantage du terrain pour le premier tour…

 

  • Antibes 69-67 Provence

 

22-16 | 40-33 | 49-54 | 69-67

 

… Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce début de rencontre n’augure rien de bon pour les antibois. Non pas qu’ils soient dominés, mais Provence fait la course en tête grâce à un Will Harris chaud bouillant. Provence compte 5 points d’avance après 6 minutes de jeu, mais les Sharks sont chez eux et accélèrent, passant un 17-2 à cheval sur les deux quarts temps. Bruno Cingala-Mata remet son équipe dans le bon sens, mais les joueurs de Provence, ne profitent pas d’une faute technique sifflée sur Tim Blue pour revenir, mais les antibois, maladroits en fin de quart temps ne réussissent pas non plus à creuser vraiment l’écart. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un différentiel de 7 points, 40-33. Provence revient sur les parquets avec de belles intentions et mettant la pression sur les Sharks signent un 0-13. Après un temps mort réclamé par Fabien Espinosa, Antibes revient à hauteur 49 partout, mais il faut ensuite attendre plus de trois minutes pour voir le score évoluer à nouveau et Provence prendre 5 longueurs d’avance sur un triple de Gaetan Clerc. Le dernier quart est ensuite très serré, les deux équipes prenant tour à tour les devants au tableau d’affichage. A 37 secondes de la fin de la rencontre, Edouard Choquet donne à nouveau l’avantage aux visiteurs sur un shoot de loin, 65-67 et alors que les antibois se retrouvent sur la ligne de réparation, ceux-ci ne sont toujours pas dans la pénalité. La dernière possession est mal négociées pour Provence, Antibes peut souffler et s’impose de justesse 69-67, pouvant ainsi envisager cette cinquième place.

 

Du côté des stats…

 

Tim Blue est à nouveau MVP de la rencontre avec 17 points et 4 rebonds pour 16 d’évaluation, son compère, Will Solomon, compile lui 12 points 2 rebonds et 5 passes. A noter les 13 rebonds de Junior Mbida. Pour Provence, Edouard Choquet inscrit 18 points et donne 4 passes, Amadi McKenzie cumule 14 points et 5 rebonds. Aaron Broussard ajoute lui 10 rebonds et 7 passes.