Après 4 défaites consécutives, Antibes goûte de nouveau à la victoire et de quelle manière face au co-leader, Hyères-Toulon.
- Antibes 80-61 Toulon
19-15 | 40-26 | 60-39 | 80-61
Antibes a complètement dominé les varois car même si ceux-ci font de la résistance par Kyle Spain, leur mauvais départ, 5-0, se retrouve en fin de premier quart temps sur un shoot de Timothé Luwawu-Cabarrot. Après un début de deuxième quart à tâtons, les Sharks alignent les triples et sur un shoot de Sade Aded Hussein, Antibes prend 8 points d’avance. La domination des locaux est mise en pratique par un 11-2 juste avant la mi-temps. Le retour des vestiaires est plutôt timoré pour les deux équipes sui n’inscrivent qu’un panier chacune lors des 4 premières minutes. Junior Mbida réveille les antibois et les varois ayant du mal à réagir, l’écart augmente rapidement à +21. Charlie Westbrook tente bien de ramener les siens, mais Frédéric Bourdillon redonne une large avance à son équipe sur un nouveau shoot lointain. Le HTV est au fond du trou en ce début de quatrième quart et Antibes en profite pour prendre 29 points d’avance suite une nouvelle série derrière l’arc. Le match est définitivement plié et les Antibois lâchent la pression en fin de rencontre, les hommes à Laurent Legname en profitent pour « revenir » à -19 sur un dernier shoot de Clément Carvallo.
Du côté des stats…
Les Sharks ont été nettement au-dessus des toulonnais, l’évaluation globale en est la parfaite illustration, puisque Antibes obtient 104 contre 49 pour le HTV. La bataille sous les panneaux n’a pas vraiment eu lieu, les locaux captant 38 ballons contre 19 pour les visiteurs. Le MVP du match est Frédéric Bourdillon avec 11 points 4 rebonds et 7 passes. Will Solomon ajoute 14 points, Junior Mbida et Sime Spralja inscrivent chacun 13 points. Pour le HTV, seuls Charlie Westbrook et Kyle Spain sortent leur épingle du jeu avec respectivement 16 points et 13 points 5 rebonds et 2 passes.