Antibes continue de glisser au classement, Monaco au contraire, retrouve la tête du championnat, au bénéfice de la défaite du HTV hier soir.
- Antibes 51-61 Monaco
18-11 | 29-19 | 36-41 | 51-61
Une nouvelle fois bien lancé par Tim Blue, Antibes prend les devants pour mener 7-3, puis 11-5 sur un triple de l’intérieur antibois. Monaco va bien résister en fin de quart temps, répondant coup pour coup aux Sharks. Le deuxième quart débute par un silence offensif de deux minutes et c’est Tim Blue qui débloque la situation. Monaco a du mal à revenir, mais empêche tout de même les hommes à Julien Espinosa de prendre le large. L’écart se stabilise à 10 points et c’est sur le score de 29-19 que les deux équipes rejoignent les vestiaires. Les monégasques entament le troisième quart en enchainant derrière l’arc et Darrel Mitchell lance un 0-11 auquel il participe grandement avec 7 points. Antibes est passé derrière et le meneur monégasque enfonce le clou sur un triple pour conclure le troisième quart avec 5 points d’avance. Les antibois n’y sont plus dans ce début de dernier quart et prennent 13 points de retard. Le mal est fait pour les locaux qui peinent à réduire l’écart et malgré la bonne fin de rencontre de Frédéric Bourdillon s’incline de 10 unités 51-61. Les playoffs risquent d’échapper aux antibois qui enchainent une quatrième défaite de rang.
Du côté des stats…
Darrel Mitchell cumule 21 points 3 rebonds et 4 passes, Ronell Taylor et Marco Killingworth inscrivent tous deux 10 points, le second prend 7 rebonds. Pour Antibes, Tim Blue enregistre 17 points et 16 rebonds. Will Solomon ajoute 8 points et 5 rebonds.