- Chalon 79-72 Pau-Lacq-Orthez
17-30 | 37-38 | 61-57 | 79-72
Très bon résultat ce soir pour Chalon qui profite des défaites d'Orléans et de Nanterre. Les Palois ont bien débuté la rencontre avec Juice Thompson chaud derrière l'arc des 3 pts. Les visiteurs mènent de 5 pts en à peine 2 minutes de jeu (3-8). Clint capela va proposer de la résistance mais D.J. Strawberry et Hristo Nikolov sont en verve et font pousser l'écart à plus de 10 pts de différence. Nikolov rentre un triple pour clore la marque du premier quart et Pau est en tête (17-30).
Les Bourguignons vont débuter avec un 9-0 qui les ramène à -7 en 4 minutes. Ahmad Nivins stoppe la série mais les locaux repartent sur un 7-0 qui cette fois-ci ruine toute l'avance possédée par les hommes de Claude Bergeaud qui ne conservent que 2 petits points d'avance. Thompson va planter un triple qui suffira à conserver l'avantage alors que Jon Brockman et Erving Walker terminent le quart sur un 4-0 (37-38).
Clint Capela concrétise la tendance en prennant l'avantage sur un dunk au retour des vestiaires. Pau ne vas jamais rester bien loin, flirtant toujours entre 1 et 5 points de retard et c'est ainsi qu'une bonne réussite derrière l'arc plus tard, revoilà les visiteurs à égalité (54-54) mais les Béarnais ne parviendront pas à prendre l'avantage, se faisant instantanément repoussés. Il reste 10 minutes et le score reste serré (61-57).
Dans le dernier quart, on va rester sur le même schéma. Pau oppose une belle résistance qui ne sera pas couronné de succès.
Clint Capela est une nouvelle fois MVP avec 15 pts et 7 rebonds, bien aidé par A.J. Slaughter à 17 pts.
Pour Pau, 16 pts pour D.J. Strawberry - 4 rebonds - 6 passes.
Cette saison, c'est à l'occasion de chaque match de l'Elan Chalon que vous retrouverez désormais "Le mot d'Olivier", supporter émérite qui tient le site http://www.elanchalonsupporter.com/ :
C'est devant 5000 supporters que l'Elan recevait...l'Elan, au Colisée, Chalonnais contre Béarnais. Bousculés et menés dès le départ, les chalonnais tourneront jusqu'à - 13 à la fin du 1 er qt. Les Palois avaient un jeu très rapide et pénétraient facilement au cercle mais cela s'est durci. A la mi-temps, JD Choulet aura fait tourner le banc et arrivera à faire remonter ses troupes à -1. Beaucoup de colère sur le visage de notre coach. Une fois de plus, les vestiaires à la pause ont dû être houleuses. Et cela a dû payer car dès le départ de cette seconde mi-temps, les chalonnais joueront plus proprement, opportunistes, piqueurs de ballons, mieux organisés, ils relèveront la tête pour se battre comme des beaux diables, de l'engagement physique, de la chute avec du manger de parquet à la sauce Béarnaise... désolé. De la grosse claquette pour Jbam qui termine à 17 d'évals, A.J tournera à 17 points, Clint Capela, encore sous surveillance Made in U.S.A avant sa draft le 25 juin fera encore ce soir un gros taf avec 15 points, 7 rebonds défensifs, 1 passe décisive, et 20 d'évals en 20 minutes ! Erving Walker, Kris Joseph et Jon Brockman auront bien fait le boulot aussi. Steed Tchicamboud était moins à la fête ce soir, il ne paraissait pas bien en forme physiquement. Jordan "Balou" Aboudou et Ilian Evtimov un peu plus discret. Mais l'important dans tout cela est que la team a combattu pour cette accession au PlayOffs et l'objectif est atteint !!! Quand on pense qu'en début de saison, nous étions à la porte de la relégation et que ce soir, nous sommes 6 ème. Maintenant, dernier déplacement à Nanterre, où au match l'aller, les Champions de France avait fini à...- 42.