Journée 28 : Dijon reprend des couleurs

Journée 28 : Dijon reprend des couleurs

JDA Dijon - MSB Le Mans - Pro A

Avec cette belle victoire face au Mans, Dijon enregistre une deuxième victoire après une série de 8 défaites consécutives.

 

  • Le Mans 63-80 Dijon

 

16-19 | 32-42 | 47-61 | 63-80

 

Si Daniel Ewing ouvre la marque de cette rencontre, Kervin Bristol enchaine de paniers et commence son petit festival. L’intérieur américain de Dijon porte le score à 6-11, mais Rodrigue Beaubois réagit et permet aux manceaux de prendre la tête, temporairement, puisque c’est Dijon qui vire en tête à la fin du premier quart. A coup de trois points, Le Mans tente de résister, mais Dijon accélère et passe un 0-8 pour compter 14 points d’avance. Avec 10 points de retard à la mi-temps, Le Mans n’arrive pas à hausser son jeu et ne parvient pas à revenir sur son adversaire du soir. Dijon insiste dans le dernier acte et compte jusqu’à 23 points d’avance. Petr Cornelie derrière l’arc et Antoine Eito sur la ligne de réparation réduisent légèrement l’addition, mais à domicile, les manceaux, en s’inclinant se compliquent la tâche pour les playoffs.

 

Du côté des stats…

 

Kervin Bristol cumule 21 points à 10/12 aux shoots et 6 rebonds, Erving Walker, Andre Harris et Steven Gray terminent tous trois à 13 points. Pour Le Mans, Mouphtaou Yarou inscrit 18 points et prend 9 rebonds. Charles Kahudi inscrit 7 points prend 6 rebonds et donne 4 passes