Vraiment, Poitiers n’y arrivera pas cette saison. Le club enchaine les défaites, mais il faut dire que cette fois c’était contre les monégasques. Mais celle-là, ils pourront vraiment s’en vouloir…
- Poitiers 69-71 Monaco
20-15 | 37-32 | 57-52 | 69-71
Après un début de rencontre équilibré, Poitiers réussi à prendre le dessus sur l’équipe monégasque prenant 8 points d’avance grâce à un bon passage de Lamine Kante. Jason Jones inscrit un triple en fin de premier quart temps, les poitevins ne comptent plus que 5 points d’avance. Si Poitiers s’échappe dans le deuxième quart temps, Monaco ne lâche pas prise et revient, passant un 0-6 juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais Monaco fini par accélérer et assène un 0-11 aux hommes de Ruddy Nelhomme pour passer devant 49-52. Cette série n’assomme pas les poitevins qui repartent de l’avant et comptent 5 points d’avance à 10 minutes de la fin de la rencontre. Arnaud Thinon et Andy Ogide permettent aux poitevins de rester devant, mais les monégasques par Ronell Taylor et Hugo Dumortier derrière l’arc recollent une nouvelle fois puis repassent devant. Poitiers ne pourra plus repasser devant et s’incline donc une nouvelle fois, 69-71.
Du côté des stats…
Ronell Taylor est le MVP de cette rencontre avec 18 points 7 rebonds et 6 passes. Darrel Mitchell inscrit 16 points et distribue 7 caviars. Hugo Dumortier rajoute 12 points. Jeff Greer cumule 12 points 4 rebonds et 2 passes, Lamine Kante inscrit lui 12 points et prend 7 rebonds. Andrew Fitzgerald rajoute 14 points et 6 rebonds.