Après sa déroute collective mardi face à Strasbourg, Limoges recevait un Gravelines en forme, n’ayant connu qu’une défaite lors des 6 dernières rencontres.
- Limoges 87-84 Gravelines
21-17 | 39-35 | 56-48 | 87-83
Sur sa lancée du match face à la SIG, Limoges n’y est pas en début de match. Entre une défense poreuse et une attaque en berne, les limougeauds laissent Gravelines prendre les devants 2-9. Il faut attendre près de 4 minutes pour voir Nobel Boungou-Colo inscrire un triple. Limoges se met alors en route et Souleyman Diabaté et Graham Brown ont du mal à contrer les locaux qui passent un 10-2 en fin de premier quart temps. Gravelines démarre fort le deuxième acte avec un 0-7 conclue par Andrew Albicy. Le meneur gravelinois joue les artilleurs et permet aux siens de mener 25-30 et quand ce n’est pas lui qui enchaine, c’est Pape Sy qui s’y met. En face Limoges tient avec un Joao Paulo Batista qui inscrit 8 points en un peu plus de deux minutes et le CSP vire en tête avec 4 unités d’avance à la mi-temps.
S’il faut attendre pratiquement trois minutes pour que Graham Brown n’ouvre le score dans cette deuxième mi-temps, Limoges avec une défense un peu plus efficace, va réussir à prendre le large. Adrien Moerman est alors au four et au moulin, ayant enfilé sa tenue de MVP et Gravelines n’arrive plus à tenir le rythme. Les hommes à Jean-Marc Dupraz terminent les 30 premières minutes avec 8 points d’avance, mais c’est au cours du dernier quart que l’écart est le plus important avec +17. C’est alors qu’Andrew Albicy et Paul Harris prennent les bons shoots histoire de donner quelques sueurs froides à Beaublanc, mais le dernier lancer de Pape Sy n’empêche finalement pas Limoges de prendre une victoire rassurante face à une bonne équipe de Gravelines.
Du côté des stats…
Adrien Moeman est le MVP de cette rencontre avec 24 points 11 rebonds 3 passes et 4 interceptions pour 33 d’évaluation. Limoges a retrouvé son pivot, Joao Paulo Batista cumulant 12 points à 6/7 aux shoots et 4 rebonds. Pour une première, Pooh Jeter s’est montré intéressant avec 9 points 3 rebonds 7 passes et 6 fautes provoquées. Du côté de Gravelines, Andrew Albicy n’est pas passé loin du titre de MVP avec 21 points 4 rebonds et 9 passes pour 32 d’évaluation. JK Edwards s’est montré à son avantage pour son retour à Beaublanc avec 14 points et 9 rebonds, Paul Harris, toujours précieux cumule 16 points et 9 rebonds.