Alors que Souffelweyersheim vient juste de se séparer de son intérieur Austin Dufault, Poitiers devait faire sans son homme en forme, Kevin Harley et ne devoir compter qu’un américain dans son effectif a visiblement fait du bien à Souffel.
- Souffelweyersheim 81-68 Poitiers
19-19 | 34-35 | 55-47 | 81-68
Le match part pourtant bien pour les poitevins qui prennent rapidement les devants avec notamment 3-8, mais Daviin Davis permet à Souffel de recoller. Les joueurs du PB86 s’appuient sur Andrew Fitzgerald, mais l’américain de Souffel maintien les siens à hauteur. Les deux équipes ont du mal prendre l’ascendant dans le deuxième quart ce qui entraine 9 changements de leader en 10 minutes. C’est tout de même Poitiers qui vire en tête d’un tout petit point à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent à jouer au chat et à la souri, mais Jérémy Tschamber place deux attaques qui font mouche et Souffel prend un petit écart atteignant la 30ème minute sur le score de 55 à 47. Les poitevins connaissent un nouveau coup de mou en début de dernier quart temps (63-50), mais au fil du quart temps reviennent et Andrew Fitzgerald porte le score à 70-68. Mais Poitiers craque à nouveau encaissant un 11-0 pour terminer la rencontre. Une nouvelle défaite inquiétante pour les poitevins avant a réception de l’ogre monégasque. Souffel avec cette victoire peut espérer accrocher le bon wagon.
Du côté des stats…
Daviin Davis et Kevin Dinal ont cartonnés ce soir avec 28 (24 points 3 rebonds et 5 passes) et 27 d’évaluation (10 points 12 rebonds 4 passes). Jérémy Tschamber cumule 12 points 3 rebonds 4 passes. Pour Poitiers, Andrew Fitzgerald inscrit 23 points et prend 8 rebonds, Carl Ona Embo rajoute 15 points et 5 passes, Lamine Kante 12 points et 4 rebonds.