- Limoges 71-62 Charnay
14-19 | 37-33 | 57-45 | 71-62
Ce sont les filles de Bhilel Kheder qui prennent les devants en début de match, mais Limoges peut compter sur son duo Manon Sinico-Krystal Vaughn pour rester au contact de Charnay. Le match est serré, mais les Bourguignonnes trouvent la faille en fin de 1e QT grâce à Geraldine Bertal sur tous les fronts. Les défenses se resserrent et neutralisent la partie dans le 2e QT, mais c'est le moment choisi par Laure Belleville pour faire le break (20-26, 14'). Ce sera de courte durée puisque Mélanie Devaux prend ses responsabilités pour fondre sur l'adversaire du soir et égaliser sur triple, suivi d'un 2+1 (26-26, 15'). Charnay tente une nouvelle échappée par l'intermédiaire de Charlotte Ducos, mais LABC tient bon et reprend la tête juste avant la pause, avec en prime un triple de Tiphaine Mélois qui conclut un solide 9-0.
Au retour des vestiaires, Maxime Bézin veut jouer la carte de l'assommoir, notamment derrière l'arc. Mélois saisit le message et donne +7 rapidement (44-37, 21'). Une fois de plus, Bertal et Ducos font tout pour revenir, mais c'est à l'usure que Limoges aggrave la marque, notamment par le jeu intérieur de Krystal Vaughn. Mélois bénéficie dans le dernier acte de deux LFs qui donnent +14 (59-45). Limoges fait bloc, mais se fait peur lorsque Julie Legoupil charge son triple (63-51, 36'). Malheureusement pour Bilel Kheder, qui ne coachera plus Charnay la saison prochaine, Limoges ne paniquera pas et profitera du manque de réussite aux tirs de Charnay pour conserver l'avance et s'assurer une victoire qui donne l'avantage du terrain pour les matchs de barrages de LF2.
La dernière journée de LF2 sera palpitante. Les quatre premières sont déjà occupée, et trois clubs peuvent se disputer les deux dernières places. Charnay recevra Strasbourg qui luttera pour son maintien, tandis que Chartres se battra comme Dunkerque qui restera 3e. Quant à Reims, son avenir se jouera à Aix, qui a été sortie du Top 6 de LF2.
Vaughn a frappé juste avec 21 points (9/16) et 10 rebonds sur l'intégralité des 40 minutes de jeu. Mélois s'offre 12 points (3/8, 3/6 à 3pts), 5 rebonds et 3 passes; Devaux a un peu trop croqué, mais son élan offensif a donné du tonus à Limoges. Elle termine avec 16 points (4/15, 1/6 à 3pts) et 3 interceptions. Laure Belleville a manqué de justesse en deuxième mi-temps pour finalement terminer avec 21 points (7/3) et 5 rebonds.