La descente reste certes improbable mais possible mathémathiquement pour Lyon, tandis qu'une victoire de Toulouse ce soir les maintiendront parmi les prétendantes au Challenge Round.
- LYON 53 62 TOULOUSE
6-16 I 20-27 I 34-49 I 53-62
La tâche de Lyon sera compliquée par l'absence de l'ailière Margaux Galliau-Loko et de la pivot Christelle Diallo, et la jeune équipe de Marina Maljkovic n'inscrit que 20 points au cours de la première mi-temps. Mais dans une rencontre décevante Toulouse a aussi des difficultés pour trouver ses repères et rentre aux vestiaires avec un avantage de 7 points seulement.
Néanmoins le compteur tourne un peu plus rapidement après la pause avec la Belge Sofie Hendrickx (14 pts, 8 rbds) et la Canadienne Miranda Ayim (12 pts, 9 rbds) efficaces dans la raquette pour Toulouse et la marge grandit jusqu'à 20 pts au milieu de la 3ème période, mais l'équipe de Marina Maljkovic ne s'écroule pas en face. Sara Chevaugeon et Danielle Hamilton-Carter marquent 11 et 10 pts respectivement et les deux espoirs Alizée Girardet (6 pts, 5 rbds, 3 pds) et Axelle Rousseau (6 pts, 6 rbds) ajoutent une contribution non-négligeable aux efforts de Lyon. Mais les coéquipières d'Olivia Époupa (11 pts, 6 rbds) gardent le dessus et remporte la rencontre 62 à 53.
Elles restent alors en course pour le top 8 et sont actuellement 9ème au classement, juste derrière Nantes, les deux équipes ont 32 pts.