- ALA Le Havre 75-63 Pays d'Aix
25-22 | 48-36 | 66-55 | 75-63
Comme un symbole, c'est Ljiljana Tomasevic qui marque les premiers points de la rencontre sur un triple. Viviane Adjutor l'imite juste après et amorce un premier break (2-8, 2'), mais le Havre s'arrache dans la peinture pour reprendre la tête. La base arrière normande enchaîne les tirs et ce sont les filles de Laurent Chamu qui laissent sur place Aix. Lorsqu'Adriana Gresnerova inscrit son premier triple, elle conclut un sévère 14-0 (22-11, 7').
Le duo Tomasevic - Shante Evans s'active pour calmer la fougue locale, mais dans le deuxième quart-temps, le Havre s'appuie sur le jeu intérieur de Fall, et la menace offensive de Gresnerova. Adjutor et Bérengère Dinga M'Bomi poursuivent néanmoins leurs triples pour revenir rapidement au score (35-33, 16'). Fabienne Constant se reprend et donne de l'eau au moulin havrais, tout comme Melissa Micaletto.
A la reprise, les défenses se font plus dures et les attaques plus hésitantes et plus maladroites. Le Havre s'en sort bien en gardant son adversaire à distance, mais le danger du Havre en LF2 se trouve toujours dans le dernier acte. Mais cette fois Gresnerova donne du tonus aux siennes avec un nouveau triple, suivit par Constant (71-55, 32'). Aix va perdre trois ballons de suite en une minute et les esprits s'échauffent.
Les visiteuses tombent dans le piège des fautes. Si le Havre manque ses LFs, Aix n'a pas plus de résultats dans cet exercice. Constant se fait violence sous le cercle pour donner plusieurs deuxièmes chances à ses coéquipières, privant Aix de la moindre munition pour revenir dans les dernières minutes de match. Une victoire qui fait du bien au moral du Havre qui abandonne la dernière place de LF2. Pour Aix, cette défaite était le dernier joker pour éviter de sortir du Top 6 de LF2. Le prochain sera décisif pour la course aux playoffs.
Double-double pour Fall avec 20 points (9/14) et 10 rebonds. Constant apporte 19 points (9/13) et 7 rebonds et Micaletto s'illustre avec 8 points (3/7), 6 passes et 6 rebonds. En face, Ljiljana Tomasevic signe son retour au Havre avec 9 points (3/8), 6 passes et 4 rebonds. Shante Evans finit en double-double 18 points (7/15),10 rebonds et 5 interceptions, malgré une grande maladresse en début de partie. Elle a très certainement dit au revoir au titre de MVP de LF2.