Il aurait pu être difficile pour Strasbourg de bien réagir après un premier dix en dix longues années, d’autant que le club est leader de Pro A, mais les hommes à Vincent Collet l’ont bien fait.
- Cholet 52-67 Strasbourg
18-15 | 30-34 | 42-50 | 52-67
Malgré 6 défaites consécutives, se sont bien les choletais qui débutent le mieux la rencontre en passant un 5-0. Effet immédiat, Vincent Collet pose un temps mort et la SIG passe un 0-9, prenant l’avantage 10-13. Nick Minnerath passe un triple, puis les deux équipes passent plus de deux minutes sans marquer. Paul Lacombe rompt le silence par deux lancers, mais c’est bel et bien Cholet qui est devant sur un nouveau triple 18-15. Strasbourg retrouve son jeu grâce à une Axel Toupane omniprésent et prend un petit avantage 22-30, mais en face Nick Minnerath aussi est partout et finalement permet à Cholet de limiter la casse 30-34 à la mi-temps. Le retour sur le parquet des deux équipes est timide et les spectateurs doivent attendre plus de deux minutes pour voir enfin Nicolas de Jong faire évoluer le score. Les défenses sont bien en place, mais Strasbourg a tout de même du mal à contenir le retour choletais 38-39. Strasbourg retrouve des couleurs dans la deuxième partie du quart temps et vire en tête avec un bon bonus 42-50. Mais la SIG n’est pas à l’abri d’un retour des joueurs des Mauges et c’est ce qui se produit, Devoe Joseph ramenant les siens à 4 points. Mais Strasbourg n’est pas leader par hasard et termine fort la rencontre passant un 1-10 à ses hôtes. Strasbourg l’emporte donc et conforte sa place en tête de la Pro A.
Du côté des stats…
Seul a vraiment surnager côté choletais, Nick Minnerath est le MVP de la rencontre avec 20 d’évaluation pour 18 points et 5 rebonds. Rudy Jomby inscrit 7 points et prend 4 rebonds, Devoe Joseph rajoute 8 points et 4 rebonds. Pour Strasbourg, Bangaly Fofana cumule 13 points à 6/6 aux shoots et 3 rebonds. Louis Campbell inscrit 8 points prend 5 rebonds et donne 6 ballons. Antoine Diot inscrit 9 points et donne 4 passes.