Journée 22 : Reims peut de nouveau espérer

Journée 22 : Reims peut de nouveau espérer

Reims - Aurelie Lopez - anais jomby - lindsay gonzalez - sig - cline schmitt

Reims se rapproche du Top 6 en retrouvant un bilan à l’équilibre alors que Strasbourg va encore devoir batailler pour garder un même espoir de jouer les playoffs et arracher la sixième place qualificative.

  • Strasbourg 46-61 Reims

15-7 | 28-22 | 39-38 | 46-61

 

Strasbourg démarre fort son match avec un 6-0 d'entrée de jeu sur l'adresse de Louise Dambach. Reims n'y arrive pas, mais l'attaque locale est également en panne. Darline NSoki redonne des couleurs à la SIG avec un 2+1 et ainsi d'aggraver la marque à 12-3 (6'). Aline Fischbach sanctionne la non-productivité offensive de Reims avec un triple qui fait mal (15-3, 8').

 

C'est à l'intérieur que Reims trouve la solution. Marieme Badiane et Simona Podesvova trouvent enfin le cercle et voilà le collectif d'Aurélie Lopez qui se met à jouer proprement. Strasbourg est sans réaction. Céline Schmitt est là pour garder l'avantage, mais Reims est lancé et sur un triple de Lindsay Gonzalez, les Rémoises prennent enfin le score (20-22, 18'), mais Strasbourg lance sa dernière accélération avant la pause, sous l'impulsion de sa capitaine Schmitt. Avantage de +6 pour les locales;

 

Gonzalez se montre féroce et provoque les défenses adverses, puis c'est un marcher de Schmitt que Pauline Lithard bénéficie d'un service d'Anaïs Jomby pour inscrire son trois points (28-27, 21'). La SIG reste devant, mais n'arrive pas à se défaire des visiteuses, pourtant bien maladroites. Tout se jouera finalement dans le dernier acte. Si Leia Bouderra redonne +3 à la SIG en début de quatrième quart-temps, elle et son équipe seront anéanti par l'assassine  de Reims. En effet, Anaïs Jomby retrouve son instinct de snipeuse pour égaliser, et pour donner aussi vite +3 (41-44, 33'). C'est au tour de Badiane de s'affirmer, cette fois sous le cercle, mais Reims peut s'appuyer sur une Jomby revancharde qui balance à elle seule, la faiblesse offensive de sa formation. Un tir et deux triples en moins d'une minute, et voilà Reims devant à +11. Lithard l'imite sur une balle perdue adverse pour gonfler l'avantage à +14. Strasbourg n'a rien vu venir, et Jomby a été celle qui a permis à Reims de se sortir du bourbier alsacien.

 

Anaïs Jomby, en tant que bonne snipeuse, termine la rencontre avec 16 points (6/15, 4/10 à 3pts), 7 rebonds et 4 passes. Gonzalez a été la sixième femme du match avec 16 points et 4 rebonds en sortie de banc. En face, le 13/56 aux tirs a été fatal et même les généreuses 22 fautes pour Reims (contre 10 pour la SIG) n'ont pas aidé les filles de Philippe Breitenbucher à reprendre le dessus dans un dernier quart-temps à oublier.