Ces Lillois sont assez surprenants... incapables de s'imposer à domicile, ils ont cartonné ce soir en Savoie, soufflant le chaud et le froid sur ce début de championnat Pro B. Virevoltants de coups de gueules en satisfactions du Coach Cédric Binauld, les joueurs du LMBC sont une des curiosités du moment.
- Aix-Maurienne 67-100 Lille
16-26 | 43-46 | 58-79 | 67-100
Les visiteurs ont parfaitement bien débuté la rencontre avec un premier quart qui a vite tourné à leur avantage. Maurienne perdait vraiment pied en fin de premier quart lorsque l'écart est passé à 10 pts.
Au début du deuxième quart, Marc-Antoine Bourgault rentrait deux triples pour donner 16 pts d'avance aux siens... tout allait bien dans le meilleur des mondes pour Lille. Et puis... patatra, château de carte... Aix-Maurienne s'est mis à remonter au score. Le LMBC a vacillé lorsque les locaux sont revenus à -1 sur deux lancers de Chris Dowe. Ivan Alemida permettait, également sur la ligne, à Lille de conserver 3 pts d'avance au moment de rentrer aux vestiaires.
Dès le début de la deuxième mi-temps, Maurienne égalisait... mais Almeida est devenu complètement incontrôlable derrière l'arc avec pas moins de quatre paniers lointains consécutifs ! Lille est reparti loin devant (+21) en quelques minutes.
Dans le dernier quart, les Savoyards vont continuer à se faire gifler sévèrement. cette fois-ci, Lille ne laisse pas échapper sa chance et l'emporte au terme d'un match impressionnant.
Le MVP du match est Ivan Almeida avec 30 pts - 7 rebonds - 5 passes et 30 d'évaluation. B.A. Walker rajoute 20 pts, Jean-Victor Traoré 14 pts et Marc-Antoine Bourgault 17 pts - 7 rebonds. L'évaluation collective de Lille est 130... celle d'Aix-Maurienne 54.
Pour Aix, Markel Humphrey 15 pts - 6 rebonds.
La feuille de match LNB...