Au terme d'un match à suspense, les Savoyards d'Aix-Maurienne ont remporté ce match sur le fil.
- Provence 90-92 Aix-Maurienne (AP)
16-25 | 41-37 | 62-61 | 80-80 | 90-92
Aix-Maurienne commence fort son match en dominant l'intérieur du jeu. Fos-sur-mer laisse se creuser un écart de 8 points à la fin du premier quart-temps avec 23-31 en faveur des visiteurs. Comme à son habitude l'équipe Basket Provence laisse l'avantage à ses adversaires mais le club fosséen remonte vite au score et Chris Davis reprend la main avec un rebond défensif suivi d'une série de trois lancers francs qui remontent le score à 29-33. Amadi Mckenzie tient ses un contre un et rafle deux lancers puis Edouard Choquet sur un triple donne l'avantage aux siens. L'équipe est lancée, Gaëtan Clerc fait un bon travail défensif mais concède plusieurs fautes aux Savoyards qui reviennent à égalité avec un dernier lancer de l'ancien de Fos Théo Léon (34-34). Choquet et Davis permettront à Provence Basket de rester en tête au moment de la pause.
Dès la première minutes de cette deuxième mi-temps, Aix reprend de l'avance avec deux tirs à trois points réussis par Chris Dowe (44-48). Davis plante lui aussi un tir à trois points mais Aix-maurienne continue sa remontée. À 26 minutes de jeu, Fos met les bouchées doubles, Choquet marque de nouveau de loin et Davis, très présent dans cette deuxième mi-temps, enchaîne lui aussi derrière l'arc. À 28 minutes le score est à 59-60, le troisième quart-temps se termine sur un tir intérieur qui donne l'avantage au FOPB.
Théo Léon ouvre le score avec un tir intérieur. Les Fosséens tiennent tête en défense et Mamadou Dia réussit de son coté deux tirs extérieurs puis un lancer franc pour pousser le score à 67 à 63. Choquet, qui est très adroit à trois points perd une balle qui Dowe intercepte pour servir Warren Carter qui dunk ! Les équipes se retrouvent à égalité à 10 secondes de la fin et le meneur de Fos n'inscrit pas le triple du KO... tout le monde va en prolongation !
La prolongation...
Davis, Dia et Aaron Broussard se suivent sur des tirs intérieurs qui donnent une avance de 7 points à Provence Basket. Mais après 44 minutes de jeu, Aix-Maurienne, plus que jamais déterminé à ne pas laisser le score se creuser, entame une remontée dangereuse avec Joachim Ekanga-Ehawa qui réussit d'abord un tir intérieur puis un triple... Dowe confirme le score en marquant deux lancers sur une faute de l'increvable Dia. Les deux équipes sont alors à égalités 89-89. Dia gagne à son tour deux lancers mais ça ne suffira pas pour le FOPB qui s'incline sur tir lointain de Markel Humphrey.
La feuille de match LNB...