Journée 14 : L'ASVEL trouve des solutions

Journée 14 : L'ASVEL trouve des solutions

ASVEL - OLB - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE
  • Orléans 72-78 ASVEL

19-20 | 37-40 | 54-54 | 72-78

Avec les troubles de cette semaine (arrivée du coach J.D. Jackson, départ d'Edwin Jackson pour Barcelone et aujourd'hui l'annonce du départ du rookie US Travis Bader), on peut dire que cette victoire à l'extérieur va faire le plus grand bien au moral des Villeurbannais.

Il y aura eu dans ce match peu de place à la facilité avec deux équipes qui ne se sont pas données beaucoup d'air. Les débats étaient serrés sur la quasi totalité de la rencontre et Orléans a principalement tenu sur son jeu extérieur avec 26 tirs provenant de derrière l'arc. L'ASVEL en revanche s'est beaucoup tenu à ses intérieurs avec en particulier un très solide Ahmad Nivins au tir ce soir (13/16). Le départ de Jackson a aussi permis à David Lighty de s'exprimer davantage avec succès.

Les deux équipes étaient à égalité dans le money-time et c'est Lighty qui a su faire la différence dans ce moment critique pour permettre à Coach Jackson de s'offrir sa première victoire.

Ahmad Nivins est énorme avec 32 d'évaluation, 26 pts - 10 rebonds. Lighty propose 20 pts et David Andersen 13 pts. pour Orléans, c'est le retour en grâce de Marco Pellin qui rentre 18 pts et distribue 7 passes pour 20 d'évaluation.

La feuille de match LNB...