Après deux revers en déplacement, Orchies voulait se relancer dans la course aux Play Offs: c'est raté !!
- ORCHIES 68-76 PROVENCE
18-19 | 36-38 | 49-50 | 68-76
Battu successivement à Denain et Hyères Toulon, Orchies comptait bien sur les réceptions successives de Provence et Poitiers pour se remettre dans le sens de la marche, celle qui doit amener le club en Play Offs.
Dans un match ultra serré, les Orchésiens avaient du mal à imposer le jeu défensif qui, habituellement, est leur marque de fabrique (18-19, 10éme) et, comme en face, Sambou Traore était de tout les bons coups (16Pts à 71% de réussite !!), c'était bel et bien les provençaux qui étaient devant à la pause (36-38, 20éme).
Rien n'était perdu, néanmoins, pour les Orchésiens, surtout que Jared Newson contribuait à lancer Orchies sur le chemin de la victoire, du moins c'était ce qu'on pouvait penser à ce moment là de la partie (45-38, 25éme).
En fait, les hommes de Fabrice Courcier allait laisser le match leur filer entre les doigts, tout d'abord en permettant le retour Provençal (49-50, 30éme), puis en laissant les herbes de Provence déraciner la chicorée par petite dose, à travers un feu d'artillerie nourri d'Edouard Choquet (7/10 à 3Pts dans le dernier quart temps), jusqu'à déterrer la plante complètement (68-76, score final).
Cette défaite, la première de la saison à domicile pour les Orchésiens, mais surtout la troisième consécutive, a du mal à passer du côté de Fabrice Courcier: "C'est une grosse déception à la fois pour les joueurs et pour moi. Fos sait très bien ralentir le jeu et imposer une défense de zone avec ses individualités. On n'a pas été capable de contrecarrer leurs plans, tant pis, mais il faut très vite se reconcentrer, car il y a Poitiers qui arrive très vite derrière."
Orchies est rentré dans le rang...mais espère encore repartir de l'avant, dès mardi soir, à la Davo Pevele Arena !!!
ORCHIES: NEWSON 19, POUPET 15, DANIELS 13, MELS 6, TANGHE 5, TACCOEN 4, SALLIE 4, SAOUNERA 2, VERBEKE 0 - DNP: ORTEGA, ANDRE et HENOCQ.
PROVENCE: CHOQUET 27, TRAORE 16, Mc KENZIE 11, BROUSSARD 8, CLERC 7, DIA 7, HYLAIRE 0 - DNP: DAVIS, CLARET et CINGALA MATA.