Joffrey Lauvergne dit oui à Khimki

Joffrey Lauvergne dit oui à Khimki

Joffrey Lauvergne - Partizan de Belgrade - Khimki

Etrange choix que celui fait par Joffrey Lauvergne tout de même en signant avec le club russe de Khimki. Auteur d’une saison extraordinaire avec le Partizan de Belgrade, il a cumulé 11.5 points 7.7 rebonds toutes compétitions confondues. Il a aussi enchainé les distinctions cette saison, tout d’abord en devenant le premier joueur non serbe à être nommé capitaine du Partizan, puis en étant le meilleur rebondeur de l’Euroleague, il fut aussi élu dans le 5 de la Ligue Adriatique et enfin il a décroché le titre de Champion de Serbie pour la deuxième année consécutive.

 

Après une telle saison on pouvait penser que Joffrey Lauvergne irait tenter sa chance en NBA, les Denver Nuggets étant visiblement intéressaient par sa venue. L’équipe de Denver ayant obtenue ses droits après un échange avec les Memphis Grizzlies qui l’avaient drafté en 55ème position l’année dernière.

 

Mais non, non seulement il n’ira pas en NBA, mais en plus il tire un trait, du moins pour la saison prochaine, sur l’Euroleague et devra se contenter de l’EuroCup.

 

Formé au Centre Fédéral, il a débuté sa carrière à Chalon en 2009, mais en 2012 après l’élimination du club en Euroleague, il claque la porte du club et rejoint Valencia. Après seulement 5 matchs en liga Endesa, il rejoint le Partizan de Belgrade.

 

Il rejoint donc Khimki qui après avoir terminé premier du groupe B de VTB League en étant invaincu s’est fait sortir en quart de final par le Nizhny Novgorod.