Après avoir enregistré le départ de Travis Diener, le Dinamo Sassari était à la recherche d’un remplaçant et c’est finalement Jerome Dyson qui débarque sur l’ile.
Il est la cinquième recrue du club sarde, la deuxième en provenance de Brindisi avec Miroslav Todic. Meilleur joueur du club avec 17.2 points, 3.7 rebonds et 3.1 passes, il a porté son équipe jusqu’en quart de finale du championnat étant éliminé par…. Le Dinamo Sassari en 3 manches sèches.
Formé à l’Université du Connecticut dont il est sorti avec de très belles stats, 17.2 points et 4.3 rebonds et passes. Il a fait ses premières armes pro avec les Tulsa 66ers, en D-League, puis en avril 2012, il signe un contrat de 10 jours avec les Charlotte Hornets. Ce sont ensuite les Phoenix Suns qui récupèrent ses droits lors d’un échange à trois équipes, mais il ne jouera pas pour la franchise arizonienne.
La saison suivante il fait ses débuts sur le continent européen en Ligat HaAl avec le club de l’Hapoel Holon. Déjà auteur d’une grosse saison en Israël avec 20.4 points, 2.8 rebonds et 3.7 passes, saison qu’il a confirmé lors du dernier exercice en Italie.
Joueur explosif et très bon en un-contre-un, il a signé un contrat avec une clause de départ en NBA jusqu’au 23 juillet. Voilà un gros coup réalisé par l’équipe de Sardaigne qui n’en a pas fini avec son gros recrutement.