Après sa défaite face à Strasbourg 75-90, JD Jackson est revenu longuement sur la rencontre, pointant du doigt les déficits de son équipe.
On ne perd pas le match à cause de l’arbitrage, même s’ils n’ont clairement pas voulu donner la cinquième faute à Ali Traoré. Ce qui est regrettable, c’est que l’on est sanctionné sur nos propres possessions, ce qui nous empêche de revenir à distance. Mais c’est aussi à nous de rester serein, c’est de notre faute !
Strasbourg était en verve ce soir, a trouvé des enchaînements percutants, notamment avec Louis Campbell, assez impressionnant. Mais ce qui est frustrant, c’est que c’est toujours la même histoire... Dans le deuxième quart-temps, ils passent en zone « match-up » et on perd totalement notre rythme. Tous les jours, à l’entraînement, on le travaille, et on la transperce. Mais en match, on perd notre confiance, on perd des ballons... C’est une très grande déception car si on était resté solide dans nos têtes jusqu’au bout, il y avait match ! Mais on a perdu notre lucidité, on s’est précipité... Et en plus, on n’était plus au niveau en défense. Du coup, c’est devenu trop facile pour une équipe comme Strasbourg, surtout avec la confiance qu’elle a.
On vient de jouer quatre matchs contre quatre des cinq premiers du championnat (défaites à Nanterre et contre Strasbourg ; victoires contre Nancy et à Limoges). On fait deux victoires et deux défaites, pour moi c’est le minimum ! Il y a de bonnes choses mais on a encore beaucoup de lacunes à corriger, et j’espère que Trent Meacham sera opérationnel très vite pour nous aider.
Source : ASVEL