J25 : Hainaut explose Calais

J25 : Hainaut explose Calais

Saint-Amand Hainaut Basket - Cote d'Opale Basket Calais - LFB

C’était le choc de cette avant dernière journée de LFB. Un choc de fond de classement, mais tout de même… Cet affrontement entre Calais et Hainaut peut avoir déterminé la lenterne rouge. Hainaut a frappé un grand coup, mais cela sera-t-il suffisant pour ne pas terminer dernier?

 

 

  • Calais 70-94 Hainaut

18-28 | 41-54 | 46-71 | 70-94

 

 

Dès l’entame du match, Astou Traoré donne le ton du match. Rien ne sera facile pour Calais qui est rapidement mené 2-7. Pourtant Onayssa Sbani permet de réduire l’écart sur un shoot longue distance, 7-9 et Jasmine Hassell donne même 5 points d’avance pour Calais. Mais en fait les joueuses du Hainaut venaient de leur offrir une dernière danse, puisque celle-ci placent un 0-16 assassin. C’est finalement Jasmine Hassell qui vient rompre cette valse de paniers à quelques secondes de la fin du premier quart. Arhonda Covington et Jenny Fouasseau débordent d’énergie pour ramener Calais à seulement 4 points, mais le manque de rotation du côté calaisien est fatal et Pauline Akonga Nsimbo remet Hainaut à distance. Astou Traore conclue cette première mi-temps sur deux lancers, portant le score à 41-54. La pause aura-t-elle fait du bien aux joueuses de Calais ? Et bien il semble que non puisqu’elles doivent patienter plus de 5 minutes avant de trouver l’ouverture par Arhonda Covington. Le problème c’est que pendant ce temps, Ana Pocek et ses coéquipières ont inscrit 10 points et que Calais est alors à -23. 3 autres points seulement seront inscrits pour Calais dans ce quart temps et l’addition est lourde pour les joueuses de Kevin Brohan. Le dernier quart temps est plus équilibré, mais il faut dire que Hainaut n’a plus qu’à gérer après une nouvelle poussée en début de quart, portant l’écart à +34 pour la troupe à Fabrice Fernandez. Au final Calais prend une belle valise à domicile 70-94 face à son concurrent direct.

 

Du côté des stats…

 

Pauline Akonga Nsimbo est la MVP de cette rencontre avec 20 points 8 rebonds et 3 passes pour 27 d’évaluation. Astou Traore cumule elle 13 points et 12 rebonds, Katerina Zohnova rajoute 19 points Pour Calais, Arhonda Covington sort son épingle du jeu avec 22 points et 11 rebonds. Jasmine Hassell est à créditer de 18 points et 5 rebonds, Jenny Fouasseau rajoute 17 points