Israël : Sofoklis Schortsanitis suspendu 7 matchs

Israël : Sofoklis Schortsanitis suspendu 7 matchs

C’était le 7 avril dernier à la fin de la rencontre opposant le Maccabi et l’Hapoel, tout le monde rentrait aux vestiaires quand subitement, Sofoklis Schortsanitis se jette  dans les tribunes et tente de rattraper un supporter du Maccabi afin de, visiblement, lui faire sa fête.

 

Retenu par le service de sécurité, le Big Man grec n’a pu, heureusement pour lui, atteindre sa cible, cible qui s’en sort finalement avec une grosse frayeur. Le joueur a été suspendu deux matchs en attendant la décision finale. Celle-ci est tombée hier. Sofoklis Schortsanitis est suspendu 7 matchs et devrait payer une amende de 18 698,59 $, plus des heures de travaux généraux.

 

Ce geste violent de sa part n’est pas une première pour le joueur grec pris plusieurs fois dans des bagarres sur le terrain et est inadmissible, mais à sa « décharge », le supporter du Maccabi lui lançait des insultes raciales.

 

Ce racisme est de plus en plus présent, mais la violence de résout pas les choses, pour une fois le foot a montré un bel exemple en la personne de Dani Alves, joueur de Barcelone, qui a mangé la banane qu’un supporter de Villareal lui avait lancé….

 

Sofoklis Schortsanitis retrouvera le chemin des parquets pour les demies finales des playoffs.