Rodrigue Mels (1m90, 28 ans), l’arrière du CCRB nous a gentiment accordé de son temps pour répondre à nos questions. Il nous parle de la moitié de saison de son équipe et de sa grave blessure qui l’écarte des parquets depuis la 17ème journée contre Evreux.
Inside Basket Europe : Bonjour Rodrigue comment tu vas ?
Rodrigue Mels : Bonjour. Bien mieux depuis le 03 Décembre, la nouvelle n'a pas été facile à encaisser mais le moral est de nouveau au rendez-vous.
Quelles sont les dernières nouvelles à propos de ta blessure ?
Les contusions sont des blessures qui nécessitent beaucoup de repos.
Tu m’as confié fin décembre que finalement tu pourrais revenir sur les parquets plus tôt que prévu au mois de Février. Est-ce toujours d'actualité ? Évites-tu l'opération ?
Heureusement plus de peur que de mal, ce type de blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Tout va bien, bientôt la reprise.
Racontes-nous une journée classique en ce moment. Fais-tu de la rééducation, de la musculation pour te renforcer ?
Effectivement j'ai un programme de rééducation avec les médecins du club et le préparateur physique. La journée débute avec des séances de kinésithérapie et s'enchaîne l'après-midi avec le préparateur physique et se clôture le soir avec le kinésithérapeute.
Le CCRB a eu énormément de mal à trouver un remplaçant. Finalement Guy-Landri Edi est arrivé et semble s’affirmer de plus en plus. Que penses-tu de lui ?
Guy est un joueur important pour l'équipe car il nous apporte beaucoup en défense.
Comment as-tu trouvé la première moitié de saison du CCRB terminée en beauté avec le titre de "Champion d'hiver" ?
Pour moi c'est un très bon début de saison car il est vrai que dans un championnat il y a des hauts et des bas, ce qui compte au final c'est le titre obtenu à la fin de la saison.
La saison dernière, l'équipe était plutôt jeune. Cette année c'est l'expérience qui prime avec Morandais, Giffa, Slay, Turek et Pasalic. C'est ça qui va tout changer pour le résultat final ?
En effet, l'équipe était plutôt jeune l'année dernière, nous avons manqué d'expérience en finale contre Antibes, cette année le coach a voulu accentuer notre jeu avec des joueurs plus expérimentés pour atteindre notre objectif, la montée en Pro A.
L'équipe n'a pas été épargnée avec les blessures (toi, John Turek, Pape Beye et Kévin Joss-Rauze). Est-ce tout simplement de la malchance ou est-ce le résultat d'un championnat trop physique ou d'un calendrier trop serré ?
Malheureusement cette année c'est de la malchance car l'année dernière nous n'avons pas eu de blessés.
Certains clubs pestent un petit peu sur votre poule géographique qui leur semble la plus facile du championnat. Es-tu d'accord avec ça ?
Peu importe la poule géographique, en Pro B il ne faut sous-estimer aucune équipe.
Que penses-tu de tes 15 matchs joués cette saison ?
Ça va, on peut faire toujours mieux. C'est dommage que je me sois arrêté en cours de saison car je m'étais habitué avec ma nouvelle équipe.
Tu as compilé des moyennes de 10 pts, 3 rbds, 2 pds, 10 d'éval. On te sent revivre par rapport à la saison passée ?
No comment.
Quels sont pour toi les plus gros adversaires du CCRB pour la montée en Pro A ?
Le CCRB lui-même.
Un joueur qui t'impressionne particulièrement au CCRB cette saison ?
Il n'y a pas de joueur en particulier qui m'impressionne en revanche, je reste admiratif du collectif de l'équipe.
Et un joueur dans le championnat ?
Il n’y en a pas.
Merci pour ta disponibilité Rodrigue et on espère de tout cœur de te revoir très vite sur les parquets de Pro B !
Merci à vous et à bientôt !