Arrivé en provenance de Venise l'été dernier, Yakhouba Diawara (2m01,31 ans) semblait être LA bonne pioche du recrutement Gravelinois mais l'international français bien trop irrégulier depuis le début de saison a bien du mal à se réadapter à la ProA et aux système de jeu de Christian Monschau. En effet, l'ailier Français réalise une saison en dent de scie bien en deçà de son niveau, il cumule 11,9 points à 39 %, 3,5 rebonds et 0,8 passe pour 8,3 d'évaluation en 26 minutes de moyenne. Lors des trois derniers matchs de Gravelines en championnat (3 défaites), le Yak' a été très discret avec 8,3 points,1,7 rebonds pour seulement 4 d'évaluation.
Absent de la feuille de match face à Ankara en eurocoupe et du dernier entrainement, le 'bison' a rendez-vous avec le directeur exécutif Hervé Beddeleem ce vendredi pour discuter comme il l'a indiqué à La voix du nord. Il pourrait s'agir d'une discussion portant sur un départ à l'amiable.
Que je ne joue pas, c'était un choix du coach. Il m'a dit aussi de ne pas venir à l'entrainement. Je respecte sa décision on va discuter et c'est tout.
Si le départ de Yakhouba Diawara qui alternait entre les postes 3 et 4 se confirmait, le BCM aurait alors un effectif fort déséquilibré avec seulement trois intérieurs de métier (Marcus Lewis, Ousmane Camara et Cyril Akpomedah) pour sept extérieurs. On pourrait donc s'attendre à d'autres réajustements au sein de l'effectif nordiste.