Fred Sarre, le coach de la JL Bourg, s’est exprimé sur la future saison de son équipe en Pro A sur le site officiel du club.
Le coach explique notamment son choix de garder la quasi-totalité de l’effectif :
Je pense que ce sont les garçons qui ont fait le boulot pour monter. Ces garçons-là qui s’étaient engagés de manière assez forte dans le projet du club que ce soit dans l’investissement ou sur le terrain ou autour. Ils méritaient d’avoir la capacité à évoluer en Pro A. Aussi, on a essayé de faire en sorte que de notre côté, on ait une continuité qui nous permette de gagner un peu de temps en début de saison même si on sait que ça va être compliqué parce qu’on a une équipe qui vient de Pro B avec beaucoup de joueurs de Pro B. Donc il va falloir comprendre quelles sont les exigences de la Pro A et du niveau supérieur. Mais peut-être qu’on y arrivera plus vite avec un groupe qui a déjà des repères et qui se connait plutôt bien.
La défense risque d’être une nouvelle fois une chose fondamentale pour l’effectif bressan :
Contre des équipes qui ont des pouvoirs offensifs énormes, si nous on n’a peut-être pas ce talent exceptionnel offensivement et si on ne rentre pas d’en une recherche d’équilibre entre la défense et l’attaque, on souffrira énormément. Même si on a terminé la saison dernière meilleure défense sur l’ensemble de la saison, il va falloir encore faire beaucoup d’efforts pour que cette défense soit encore plus solide qu’elle ne l’a été l’année dernière pour pouvoir résister face aux autres équipes.
Ayant longuement coaché en Pro A, Sarre définie avec précisions les différences avec l’antichambre du basket français :
Qualité individuelle de chaque adversaire, qualité athlétique, physique et technique, reconnaissance situationnelle, précision, vitesse, intensité et dureté.