C'est aujourd'hui selon La Dépêche que François Gomez devrait faire son grand retour en LFB avec le club de Tarbes. Il y a cinq ans, l'ancien coach de Perpignan avait remporté le titre de champion de France avec ce même club de Tarbes-Gespe-Bigorre.
Dans son interview accordée à la Dépêche, Gomez explique que le projet du club de Hautes-Pyrénées lui plaisait et c'est après de longues discussions qu'il a finalement accepté de revenir. Il faut dire que le chantier à Tarbes est grand, puisque presque l'intégralité de l'effectif tarbais sera en fin de contrat à l'issue de la saison. C'est une toute nouvelle formation, dans une nouvelle formule de LFB qui devrait voir le jour la saison prochaine.
Il reprend donc les commandes de son ancienne équipe, qui a terminé à la sixième place de la LFB cette saison, mais c'est aussi une joie pour le basket féminin en général. La saison passée, lorsqu'il était à la tête de Perpignan, il a dû faire face à un calendrier très compliqué (deux rencontres par semaines) après une réintégration tardive en LF2. Au final, lui et ses filles se sont arrachés pour jouer le Final Four et remporter un nouveau titre de LF2.
Derrière malheureusement, le club catalan n'a pas pu échappé une nouvelle fois à des affaires financières et François Gomez est actuellement en litige avec son ancien club.
A Tarbes, il retrouve l'élite français, mais il aura aussi à coeur de briller en Eurocoupe. La saison passée, avant que Perpignan ne soit rétrogradé en LF2, Gomez et ses anciennes joueuses devaient jouer en Euroligue. Une revanche.