Toujours au dessus d’un cran face à une équipe Coréenne en difficulté aux tirs, l’Equipe de France n’a cependant pas été exemplaire en terme d’investissement et d’adresse dans la première partie du match, les tirs à 3 pts… à la mi-temps, les bleus étaient à 1/12 dans le domaine, quant aux lancers francs 0/6 au bout de 20 minutes
De son côté l’équipe Coréenne a passé son premier quart à collectionner les briques et les airballs ce qui a facilité la tâche des tricolores qui ont pu développer leur jeu.
Après le passage aux vestiaires on a senti les Français plus à leur aise et sans en faire trop l’écart s’est creusé considérablement face à une équipe Coréenne dépassée par les évènements il ne faut pas se mentir. Avant le dernier acte la France menait de 45 pts (84-39) après une superbe quart (41-12).
Au début du dernier quart nos jeunes joueurs vont planter un 10-0 qui va d’autant plus enfoncer les adversaires dans la défaite… une défaite cuisante !
Les évaluations collectives 117 à 15 !!! Jayson Tchicamboud dont nous avons apprécié la belle intelligence de jeu termine avec 26 d’éval - 12 pts - 11 rebonds - 5 passes, Victor Wembanyama 16 pts - 9 rebonds - 5 passes et un soupçon de suffisance dans le jeu… Matthew Strazel 16 pts - 21 d’éval, Kevin Noleo 14 pts.
Le meilleur joueur Coréen est Donghyun Kim avec 19 pts - 8 d’évaluation.