Après l'échec face au Mali pour accéder à la finale, les jeunes U19 tricolores étaient en mission pour décrocher le bronze. Mission accomplie pour Frédéric Crapez et ses joueurs qui terminent cette belle compétition derrière les USA et le Mali, finissant donc première équipe Européenne de ce mondial !
En première mi-temps, les joueurs Français se sont facilités la tâche en l'emportant sur le score de 34-23, surmontant le retour des adversaires au début du 2ème quart pour rentrer plus tranquille aux vestiaires au moment de la pause.
Les choses vont se corser au retour de la mi-temps pour les Français qui vont se retrouver comme face au Mali en mal d’adresse lointaine 0/6, la Lituanie revenant dangereusement au score. Les bleus parviennent à contourner l’obstacle une nouvelle fois mais dans le money-time, les Lituaniens reviennent à nouveau à la faveur d’un 5-0 (62-64). Il reste une minute à jouer, Yohan Choupas met un tir qui fait du bien et avec Kenny Baptiste sur la ligne, les Français reprennent un bol d’air (+5). Il reste six secondes lorsque Dovydas Giedraitis rentre un triple pour revenir à -3 mais Joel Ayayi ne tremblera pas aux lancers et conclura le scoring de cette petite finale.
Joel Ayayi 33 pts - 7 rebonds - 30 d’évaluation. Pour la Lituanie, 23 pts - 6 rebonds - 17 d’éval pour Klaidas Metrikis, Erikas Venskus 13 rebonds.