Le 15-2 encaissé à cheval entre le 3ème et le 4ème quart aura été de trop ! Alors que l’équipe de France, menée quasi tout du long dans la rencontre, se trouvait à -4 seulement (46-50) et que tout été encore possible, l’Allemagne va rentrer deux triples consécutifs et un dunk là où les bleus vont manquer toutes leurs tentatives. A la fin du 3ème quart, on ne va pas se mentir, il y a déjà le feu au lac (48-60).
Il faudra attendre plus de trois minutes dans le dernier acte pour voir le filet trembler côté tricolores, un dunk de Dylan Affo Mama est certes le bienvenu, mais il demeure un acte si isolé qu’il ne permet pas d’amorcer la moindre remontée. Courageux, les bleus le seront mais ils ne parviendront pas à inverser la tendance pour autant.
L’Allemagne termine en Bronze comme en 2018 et pour la 2ème année consécutive, l’Equipe de France U20 reste au pied du podium. Sans Ivan Février la tâche était compliquée il faut l’avouer, mais ses coéquipiers Yohan Choupas (22 pts) et Eddy Kayouloud (8 pts - 8 rebonds) ont rempli la boxscore avec respectivement 18 et 16 d’évaluation. Pour l’Allemagne, 20 pts - 8 rebonds et 22 de notation pour Philipp Herkenhoff.