Après la belle victoire à Roanne il y a quelques jours, il fallait peut-être faire le plus difficile pour Rémi Giuitta et ses hommes : s'imposer à la maison !
Le public avait répondu présent pour cet évènement puisque la Halle des Sports Parsemain affichait complet ! La rencontre était à la hauteur des attentes mais c'est bien entendu le résultat que les spectateurs Provençaux retiendront. Au bout des 40 minutes, Fos/Mer l'emportait sur le score de 76-70. Les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps (43-43) et l'intensité du duel entre les formations s'est poursuivi jusqu'à l'entrée du money-time. C'est là que les vieux briscards vont faire le métier à l'image de Mamadou Dia.
Le MVP des finales est clairement Pierre Pelos qui hier encore a fait le gros oeuvre avec 26 d'évaluation (20 pts - 8 rebonds). Jaraun Burrows 12 pts, Charles-Noé Abouo 16 pts - 6 rebonds - 21 d'éval. Pour Roanne, 12 pts pour Mathis Keita et Robert Nyakundi, 13 pour Clément Cavallo et Jason Williams. Habitué aux bonnes performances sur l'ensemble de la saison, David Jackson passe à côté avec -5 d'évaluation hier et une contre-performance globale sur les deux matchs de la finale (2 tirs rentrés sur 14 !).
La feuille de match complète.