Finales TBL : Pinar Karsiyaka égalise

Finales TBL : Pinar Karsiyaka égalise

Anadolu Efes Istanbul - Pinar Karsiyaka - TBL

L’Anadolu l’avait emporté lors de la première manche, mais Karsiyaka a réussi à s’imposer au bout du suspense.

 

  • Anadolu 85-86 Karsiyaka

 

23-22 | 44-46 | 63-69 | 85-86

 

Le premier quart temps est très serré, aucune des deux équipes ne réussissant à prendre l’avantage sur l’autre. Le dernier panier de Bobby Dixon ne permet tout de même pas à Karsiyaka de prendre l’avantage, 23-22. Malgré les bonnes séquences de Bobby Dixon et de Matt Janning, c’est Karsiyaka qui prend un peu d’avance 32-40, Cedi Osman ramène l’Anadolu à deux petits points à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Juan Palacios et Bobby Dixon très en verve, permettent aux visiteurs de prendre 10 longueurs l’avance 56-66. Karisyaka ne tient pas l’écart et voit l’Anadolu revenir par Stephane Lasme, ils conservent tout de même 6 points d’avance à la 30ème minute. Rapidement dans le dernier acte, l’Efes revient à égalité, les deux équipes vont alors se rendre coup pour coup, Karsiyaka gardant tout de même un tout petit avantage. Au bout du suspense Karsiyaka réussit à s’imposer d’une petite longueur sur le parquet de l’Anadolu.

 

Du côté des stats…

 

Bobby Dixon est le MVP de cette rencontre avec 28 points 6 rebonds et 6 passes pour 30 d’évaluation. Juan Palacios cumule 12 points et 5 passes, DJ Strawberry 16 points 5 rebonds et 4 passes. Pour l’Anadolu, Nenad Krstic enregistre 16 points et 4 rebonds, Stephane Lasme, 15 points et 2 rebonds. Thomas Heurtel se contente de 8 points, mais distribue la bagatelle de 12 passes décisives.