Finales TBL : Karsiyaka à une victoire du titre

Finales TBL : Karsiyaka à une victoire du titre

Pinar Karsiyaka - Anadolu Efes Istanbul - TBL

En s’imposant hier soir après prolongation 91-88, Karsiyaka n’est plus qu’à une victoire du titre de champion de Turquie, ce qui serait une première depuis 1987.

 

  • Karsiyaka 91-88 Anadolu

 

17-17 | 35-37 | 54-69 | 82-82 | 91-88

 

Dario Saric ouvre la marque dans cette rencontre, mais Jon Diebler lui répond tout de suite. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup durant tout le premier quart temps, si bien qu’elles se retrouvent dos à dos après 10 minutes. Le deuxième quart a du mal à démarrer et il faut attendre plus de deux minutes pour que Kenny Gabriel ne règle la mire. Juan Palacios permet à son équipe de contenir l’Anadolu et après un mini break fait par Strastos Perperoglou, Kenny Gabriel ramène Karsiyaka en fin de première mi-temps.

 

La pause a visiblement fait le plus grand bien à l’Efes qui repart tambour battant, enchainant les triples. Bobby Dixon tente de limiter la casse, mais Karsiyaka se précipite trop pour revenir. Il faut dire que l’Anadolu se retrouve rapidement avec 14 unités d’avance. En réussissant à poser son jeu dans le dernier quart temps Karsiyaka grappille petit à petit et sur un triple, DJ Strawberry fait passer son équipe sous la barre des 10 points. Jon Diebler réduit l’écart à 2 points et c’est finalement Kenny Gabriel qui sur un triple fait repasser Karsiyaka devant à 9 secondes du terme. Stephane Lasme se retrouve ensuite sur la ligne de réparation avec la possibilité de donner la victoire à l’Anadolu, mais manque sa première tentative envoyant les deux équipes en prolongation. Une prolongation qui donne des sueurs froides aux supporters de Karsiyaka qui voient l’Anadolu prendre un infime avantage, mais Kenny Gabriel renverse la situation. Pinar est devant et c’est finalement Bobby Dixon qui donne la victoire à son équipe, l’Anadolu n’étant pas en réussite de loin, la Karsiyaka Arena peut alors exulter…

 

Du côté des stats…

 

Le MVP de la soirée est Jon Diebler avec 20 points et 6 rebonds pour 26 d’évaluation. Bobby Dixon cumule lui 24 points 2 rebonds et 2 passes, Kenny Gabriel, 16 points 7 rebonds et 3 passes. Pour l’Anadolu Stratos Perperoglou enregistre 21 points et 3 rebonds, Matt Janning 20 points 5 rebonds et 3 passes. Kirkan Batuk ajoute 17 points.