Une poignée de secondes avant le coup de sifflet final, les visages étaient fermés du côté du banc Blaugrana... Pau Gasol, Nikola Mirotic ou encore Nick Calathes n'ont pas réellement répondu présents au cours de cette finale. Le dernier cité était certainement dérangé par sa blessure à la cheville contracté lors de la 1/2 finale face à Milan.
Pour Anadolu, la partie ne fut pas une balade tranquille... dans un premier temps étouffé par le Barça dans ce match, les hommes D'Ergin Ataman ont redressé la situation lors du quart suivant. Dans les premières 20 minutes on se demandait même si Shane Larkin et Vasilije Micic n’étaient pas en train de manquer le rendez-vous tout comme Gasol ou Mirotic dans l'effectif adverse ! Provoquant des fautes et convertissant les lancers, Larkin a peu à peu pris confiance et a commencé à percer la défense, imité par Micic qui a mis à mal quelques systèmes de Sarunas Jasikevicius.
Pour le Barça la première mi-temps était celle de l’ancien de l’Elan Chalon et Monaco, Brandon Davies, tandis que dans la 2ème partie du match Cory Higgins, le regard déterminé sur chaque action, a imposé sa classe !
Le match fut un vrai et beau combat à la hauteur de l’enjeu. Jusque dans les dernières secondes finalement le Barça pouvait encore y croire.
MVP du match, Micic propose 25 pts - 28 d’évaluation, même note pour son compère Larkin avec 21 pts. Sertac Sanli 12 pts, Adrien Moerman défensivement très présent et intraitable sous les paniers avec 6 pts - 8 rebonds.
Pour Barcelone, Davies 17 pts - 11 rebonds et une éval à 18. Cory Higgins 23 pts - 23 d’évaluation, Kyle Kuric 18 pts. Mirotic 11 pts, Gasol 1 d’évaluation et la détresse de Calathes -5 d’évaluation.