Cette fois-ci l’occasion est belle pour les deux formations qui ont su s’affranchir de deux adversaires coriaces et prétendants au titre, le Canada et les USA, excusez du peu !
Les Allemands arrivent en finale sans la moindre défaite au compteur tandis que la Serbie s’est inclinée une seule fois, c’était sur le score de 78-76 le 1er septembre face à l’Italie et un Simone Fontecchio intenable.
Alors qui de l’Allemagne ou de la Serbie marquera l’histoire de son sport au fer rouge ? Pour le moment dans les confrontations entre les deux formations, l'avantage va à l'allemagne !
Assistons nous à la fin d’une ère ? Une nouvelle époque dans laquelle l’Espagne et les USA devront sortir les rames pour tenir la dragée haute aux équipes émergeantes hommes l’Allemagne et le Canada ?
Il y a cinq ans encore nous imaginons le Brésil, l’Australie et l’Argentine grimper vers les sommets… nous nous sommes trompés !
Il y a un mois nous imaginions la France en capacité de jouer une finale aujourd’hui… nous nous sommes viandé mais alors viandé !
Place au duel et bravo aux deux équipes qui seront emmenés par des joueurs exceptionnels comme Bogdan Bogdanovic qui a une belle gueule de MVP du tournoi en cas de victoire, Dennis Schroder, Nikola Milutinov ou le jeune et prometteur Franz Wagner.