Final Four NF2 Espoirs : Nice qualifié au terme du combat

Final Four NF2 Espoirs : Nice qualifié au terme du combat

Arras Pays d'Artois - Saint-Amand Hainaut Basket - Lyon Basket Féminin - Cagival Nice Basket - Ophélie Bonneau - Laetitia Guapo - Margot Vidal
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE

Ce week-end à Lyon se déroule le Final 4 du championnat de France Espoirs du Basket féminin. Inside Basket est sur place pour vous et vous propose de suivre l'aventure des jeunes joueuses d'Arras Pays d'Artois, Saint-Amand Hainaut Basket, Lyon Basket Féminin et de Cagival Nice Basket.

  • Saint-Amand 65-68 Nice

18-12 | 28-28 | 54-41 | 65-68

En ouverture de ce Final Four, les deux équipes se sont livrées une bien belle bataille et il a fallut beaucoup de caractère à l'équipe Niçoise pour s'imposer au terme d'un 4ème quart particulièrement emballé.

Au début du match Nice prend les affaires en main alors que les joueuses de Saint-Amand sont encore dans une phase d'observation. Puis les "Nissa" vont rapidement se retrouver dans la pénalité et accumuler les balles perdues, permettant aux adversaires de mener le match avec des choix offensifs plus judicieux et à ce moment-là une défense plus relevée (18-12).

Dans le 2ème quart, Nice retrouve des couleurs grâce à l'impacte de Laetitia Guapo (photo ci-dessous). Mais avec un manque de finission qui relève du surnaturel, les Sudistes laissent leurs rivales en tête du match. Les efforts finissent pas payer et les joueuses d'Alexandre Michailoff reviennent à -1, il reste 5 minutes avant la mi-temps. Les deux formations vont désormais faire route ensemble et s'offrir l'égalité parfaite à la mi-temps (28-28).

 



Au retour des vestiaire, Nice retombe dans ses travers et les Amandinoise infligent un 15-0, laissant sur place leurs adversaires, d'autant que tout tombe dans les mains des joueuses du Hainaut qui peut compter sur Ophélie Bonneau (Photo ci-dessous) alors déterminante à l'extérieur (54-41).

 



Nice, à l'image de Margot Vidal, va prendre les choses en main dans ce quatrième quart. La jeune Capitaine ne ménage pas ses efforts face à son ancien club et l'écart fond à grande vitesse. Il reste 2'30 lorsque les deux équipes sont une nouvelle fois à égalité (62-62). Nice s'empare des commandes quelques secondes plus tard et le reste du match se jouera aux lancers-francs.