Le champion en titre, le Maccabi Tel Aviv, n’a pas pu compter sur son héros de la semaine dernière, Jeremy Pargo et a subi une nouvelle défaite, cette fois face à l’Alba Berlin.
- Tel-Aviv 59-66 Berlin
16-15 | 36-35 | 44-50 | 59-66
Berlin avait l’occasion d’accrocher le bon wagon et si Leon Radosevic ouvre la marque, les deux équipes vont se tenir jusqu’à ce que Jamel McLean ne redonne l’avantage aux visiteurs 14-15. A partir de là et à cheval sur les deux quarts temps, le Maccabi signe un 9-0 conclue par Sofoklis Schortsanitis. Le retour allemand est alors orchestré par Marko Banic qui enchaine 6 points et permet aux siens de ne basculer à la mi-temps qu’avec un point de retard. Sur leur lancée, les allemands réussissent un bon retour de pause et prennent un petit écart encore grâce à Marko Banic. Bien lancée, la machine berlinoise s’enraille quelque peu et le Maccabi en profite pour égaliser à la 34ème minute 53 partout. L’Alba va tout de même dominer la fin de rencontre malgré un nouveau retour israélien à deux minutes du terme de la rencontre. L’Alba s’impose donc en Israël 59-66 et revient sur Barcelone.
Du côté des stats…
Jamel McLean domine les débats avec 18 points et 6 rebonds pour 25 d’évaluation. Marko Banic cumule lui 11 points et 5 rebonds, pendant que Jonathan Tabu inscrit 5 points et distribue 7 passes. Pour la Maccabi, Jeremy Pargo fait 2/9 aux shoots, inscrivant 7 points. Devin Smith au contraire lui, cumule 17 points 9 rebonds et 4 passes. Nate Linhart inscrit 15 points.