EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Madrid serein

EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Madrid serein

Real Madrid - Zalgiris Kaunas - Euroleague

Si les madrilènes n’ont connu qu’une seule fois la défaite dans ce Top 16, face au Maccabi il y a deux journées de cela, les lituaniens n’y sont que trop habitués avec 4 défaites à leur actif. Kaunas était condamné à l’exploit pour rester au contact pour la quatrième place.

 

  • Kaunas 71-88 Madrid

 

23-24 | 47-47 | 60-72 | 71-88

 

La rencontre n’a pas été si facile pour Madrid qui voit Kaunas lui tenir tête en début de rencontre. Les espagnols réussissent à faire un petit écart 9-14, mais les locaux reviennent et repassent devant, avant que Madrid ne réussissent à basculer en tête à la fin des dix premières minutes. Le deuxième quart est tout aussi serré, à tel points que les deux équipes n’arrivent pas à se départager à la mi-temps 47 partout. Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir les espagnols prendre petit à petit le dessus sur leurs hôtes notamment grâce à Rudy Fernandez. L’écart est fait en fin de troisième quart, 60-72 et les espagnols profitent de 4 minutes 30 de silence offensif des locaux pour l’emporter nettement 71 à 88 et ainsi récupérer seul la première place du groupe E.

 

Du côté des stats…

 

Rudy Fernandez s’est à nouveau montré précieux avec 17 points 2 rebonds et 3 passes pour 24 d’évaluation. Andres Nocioni cumule lui 15 points et 6 rebonds, Felipe Reyes rajoute 16 points. Pour Kaunas, Will Cherry inscrit 9 points et prend 5 rebonds, Robertas Javtokas, 12 points et 6 rebonds, Arturas Milaknis rajoute 11 points.