Galatasaray va mal… très mal en ce moment. L’équipe connaissant en raison de graves problèmes financiers, une fuite de ses joueurs, quasiment la seule question que l’on se pose c’est qui sera le prochain à quitter le club. Madrid n’a eu aucun mal à se défaire de la bête blessée.
- Galatasaray 71-107 Madrid
20-24 | 34-57 | 59-77 | 71-107
Dès le coup d’envoi, ce sont les espagnols qui prennent les commandes de la rencontre menant rapidement 4-12 sur un nouveau shoot de Gustavo Ayon. Si Patric Young lance une réaction de la part de Galatasaray, Andres Nocioni et Rudy Fernandez en scorant de loin redonne un bon avantage aux madrilène. Les turcs reviennent pourtant légèrement en fin de premier quart temps, mais ceux-ci se ratent complètement en début du deuxième quart et les madrilènes déroulent un 0-10 conclu par Jaycee Carroll. Les turcs ont le plus grand mal à réagir et Madrid s’envole pour virer à la mi-temps avec 23 points d’avance. Au retour des vestiaires, les stambouliotes reprennent leurs esprits trouvant des solutions par Patric Young et Kerem Gonlum, mais à deux minutes de la fin, Madrid compte 29 points d’avance. Un petit relâchement permet aux locaux de revenir à 18 points à 10 minutes du terme. Le match aurait pu être relancé, mais les espagnols vont aligner à trois points et laisser sur place des turcs abattus. Madrid fesse les locaux 71 à 107 et s’envolent en tête du groupe E.
Du côté des stats…
MVP de la rencontre, les 19 points et 8 rebonds de Patric Young n’ont pas suffi. Kerem Gonlum cumule lui 15 points et 6 rebonds, tandis que Endrer Arslan rajoute 17 points. Pour Madrid, Andres Nocioni cumule 16 points et 4 rebonds, Jaycee Carroll est lui à créditer de 15 points et 3 rebonds. Sergio Rodriguez distribue 7 passes décisives et inscrit 14 points.