EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Le Maccabi domine le Panathinaikos

EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Le Maccabi domine le Panathinaikos

Maccabi Tel-Aviv - Panathinaikos - Euroleague

Entre le Maccabi et le Panathinaikos, en jeu ce soir, une deuxième place toute provisoire, mais qui peut avoir un bon ascendant psychologique sur le perdant.

 

  • Tel-Aviv 73-70 Panathinaikos

 

22-17 | 38-30 | 54-52 | 73-70

 

Après un début de rencontre accroché, le Panathinaikos cale et, alors devant 6-8, encaisse un 8-0. Toutefois, Dimitris Diamantidis relance son équipe sur un triple et James Gist se charge de faire repasser les grecs devant. Les joueurs au Trèfle se relâchent à nouveau et Jake Cohen en profite pour passer à son tour un 10-0 à cheval sur les deux quarts temps. Malgré les efforts des hommes à Dusko Ivanovic, Tel Aviv est devant 38-30 à la mi-temps.

 

A la reprise, Vlantimir Giankovits débute comme il a conclu la première mi-temps, par un triple. Dimitris Diamantidis enchaine lui aussi un triple et voilà les grecs revenus à deux points 43-41. Dès lors les deux équipes ne se lâchent plus, Nikos Pappas répondant aux israéliens. Yogev Ohayon permet aux siens de rester devant, même d’un tout petit point, mais devant. Légèrement détaché à l’entame de la dernière minute, le Maccabi ne craint pas le dernier shoot de Nikos Pappas et s’impose 73-70.

 

Du côté des stats…

 

Nikos Pappas est le MVP de cette rencontre avec 15 points inscrit et 3 passes pour 14 d’évaluation. Dimitris Diamantidis obtient lui aussi 14 d’évaluation, mais inscrit 9 points prend 4 rebonds et donnes 6 passes. Le pivot uruguayen Esteban Batista propose lui 2 points seulement, mais 6 rebonds. Pour Tel Aviv, Jeremy Pargo inscrit 16 points   et prend 3 rebonds. Alex Tyus quant à lui cumule 10 points et 5 rebonds, Nate Linhart est à créditer de 4 points et 10 rebonds, il distribue aussi 2 ballons et en vole 3.