- Milan 91-77 Maccabi Tel-Aviv
25-17 | 47-34 | 66-55 | 91-77
Cette fois-ci Milan ne s'est pas laissé surprendre... alors que le Maccabi avait renversé le match 1 en revenant à égalité en fin de temps réglementaire pour ensuite s'imposer en prolongation, les Israëliens voulait bien faire la passe de deux en Italie avant de revenir jouer les manches suivantes à la maison.
Avec une nouvelle fois un bon départ, l'EA7 a pu se mettre rapidement aux commandes du match. Cependant au milieu de la première période, Alex Tyus sur un lay-up rapproche son équipe à -1 (16-15). Réaction immédiate de Milan qui va proposer un 9-2 dans la foulée, histoire de se mettre un peu plus à l'abris en ces périodes d'orage... (25-17).
Au début du second quart, Tel-Aviv semble capable une fois encore de revenir au score en mettant une seule possession d'écart. Mais là encore les locaux vont s'imposer. Le match ne réservera pas de surprise ce soir et Milan peut aller à Tel-Aviv le couteau entre les dents avec une revanche à prendre, car si la victoire est belle, le plus difficile reste peut-être à faire pour Luca Banchi et ses hommes, a savoir remporter les 2 suivants à l'extérieur pour rallier au plus vite les quarts.
Les MVP du match sont Daniel Hackett (voir photo - Archives) avec 9 pts - 4 rebonds - 9 passes - 7 fautes provoquées et 20 d'évaluation et Curtis Jerrells avec 17 pts - 6 passes et 24 d'évaluation. L'ancien de l'ASVEL Kristjan Kangur propose 13 pts.
Il y avait un autre de la maison verte au Maccabi, Andrija Zizic mais il n'a pas apporté grand chose. Alex Tyus en revanche propose 16 pts - 18 d'évaluation.