- Real Madrid 80-71 Zalgiris Kaunas
13-14 | 32-35 | 56-49 | 80-71
Le finaliste malheureux de l’édition précédente de l’Euroleague, le Réal de Madrid, ouvrait sa compétition avec une rencontre sur son parquet face à Kaunas. Au terme d’un match serré du début jusqu’à la fin, ce sont les locaux qui l’emportent sur le score de 80 à 71. C’est pourtant les visiteurs qui commencent au mieux la rencontre, avec notamment un 7-2 en début de match. Mais Madrid revient petit à petit au score, mais n’arrive pas à passer devant et est mené à la mi-temps sur le score étriqué de 35 à 32.
Mais voilà, les Madrilènes reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions, en passant notamment un cinglant 11-0, qui leur permet de passer enfin devant (45-39) en milieu de troisième quart. Kaunas ne répond plus et sera mené de sept points à l’entame des dix dernières minutes. Le Réal se fait peur par moment, avec notamment des pertes de balles anodines, mais l’interception acrobatique / passe sans regarder de Rudy Fernandez pour Sergio Rodriguez clôt une bonne fois ce match (il reste alors un peu moins d’une minute 30 et le score est de 78-69). Au final, c’est une victoire de Madrid sur le score de 80 à 71, mais pas de quoi sauter au plafond quand même…
Felipe Reyes termine meilleur marqueur pour les locaux avec 11 points et 5 rebonds pour 17 d’évaluations, alors que Gustavo Ayon, son coéquipier dans la raquette, culmine lui aussi avec 17 d’évaluation (10 points, 6 rebonds, 4 passes, 4 interceptions). Du côté de Kaunas, notons le bon match de James Anderson (19 points, 3 rebonds et 2 passes) mais qui fut bien seul.