EuroLeague - Top 16 - Groupe E : La lanterne rouge se paie le champion en titre

EuroLeague - Top 16 - Groupe E : La lanterne rouge se paie le champion en titre

Crvena Zvezda Telekom Belgrade - Maccabi Electra Tel-Aviv - Euroleague

Dernier du classement de ce groupe E, le Crvena Zvezda Telekom Belgrade a réussi à faire chuter le champion en titre, le Maccabi Tel-Aviv.

 

  • Belgrade 89-76 Tel-Aviv

 

18-20 | 38-34 | 54-59 | 89-76

 

LE match débute fort pour Belgrade qui passe un 6-0 au Maccabi, mais Sofoklis Schortsanitis entre en action et permet à son équipe de passer à son tour un 0-7. Nemanja Dangubic relance alors les siens, mais malgré ses efforts ce sont bien les israéliens qui mènent de 2 points, 18-20. Tout de suite les serbes reprennent l’avantage et le conserve tout au long du deuxième acte, notamment grâce à Boban Marjanovic qui accumule les points et les rebonds. Belgrade vire alors en tête à la pause 38-34. Le scénario semble se répéter au retour des vestiaires avec une équipe de Belgrade qui reste devant, mais sans vraiment creuser d’écart. Et au réveil d’Alex Tyus et de Nate Linhart le Maccabi passe un 0-12 à ses hôtes qui semblent légèrement craquer, mais Belgrade offre finalement une belle résistance. SI bien que lorsque Yogev Ohayon inscrit un triple pour mener 63-68 cela a pour éffet de revitaliser le duo Charles JenkinsMarcus Williams qui assène un 20-0 aux israéliens, une série qui fait très mal aux visiteurs qui n’ont de toute façon plus le temps de revenir et s’inclinent 89-76.

 

Du côté des stats…

 

Boban Marjanovic est le grand artisan de la victoire des serbes, mais aussi le MVP de la rencontre avec 19 points et 17 rebonds pour 32 d’évaluation. Marcus Williams cumule 17 points 7 rebonds et 5 passes, Charles Jenkins, 16 points 5 rebonds et 3 passes. Pour le Maccabi, Alex Tyus est à créditer de 12 points et 8 rebonds, Devin Smith, maladroit avec un 5/17 aux shoots inscrit 15 points. A noter les 8 passes de Yogev Ohayon qui inscrit aussi 6 points et prend 5 rebonds.