18/18, 46/45, 70/63, 90-82
Dans le match pour la deuxième place du Groupe D, nous avons pu assister à une rencontre très intéressante opposant le Crvena Zvzda Belgrade au Laboral Kutxa Victoria. Dans une salle vide, ce sont les locaux qui l’emportent sur le score de 90 à 82 mais que ce fut dur tant les deux équipes se valent.
La première période est équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup. Propulsé dans le cinq-majeur en lieu et place de Thomas Heurtel, le récent arrivant Mike James dynamisme le jeu de Victoria, en donnant un tempo élevé et une pression défensive sur Marcus Williams, le leader de Belgrade. Malgré tout, ce dernier semble innarêtable ce soir, en ayant très peu de déchet dans le jeu. Kim Tillie fait une solide prestation en fin de deuxième quart, que ce soit offensivement ou défensivement. Mais l’homme de cette première période pour les Espagnoles se prénomme Davis Bertans, qui maintient son équipe dans le match.
Le troisième quart-temps voit des locaux plus adroit que leur adversaire du soir et créer un petit écart. Mais voilà, Victoria revient au score grâce à l’activité d’un homme : Kim Tillie, qui comble à lui tout seul le retard de son équipe. On se dit alors que la physionomie du match va évoluée en faveur du Laboral… Mais non, malgré les efforts de Sasha Vujacic, Tillie ou encore Bertans. Williams prend les choses en mains et assure la victoire au sien.
Côté stats, Marcus Williams termine meilleur marqueur du match avec 23 points, 8 passes et 5 rebonds, bien aidé aussi par le double-double de Boban Marjanovic (12 points et 12 rebonds. Côté Victoria, Bertans affiche 16 points, Heurtel 8 points et 7 passes et 15 minutes. Fabien Causeur ajoute 10 points, 5 rebonds et 4 passes alors que le frenchie du soir se nomme Kim Tillie ! Son association avec Colton Iverson fit très intéressante. Il termine avec 14 points et 7 rebonds.