Le dernier qualifié pour l'EuroLeague, L'UNICS Kazan a perdu son quatrième match en cinq rencontres face à un concurrent direct, Nizhny Novgorod qui du coup remporté son premier match à l'extérieur.
- UNICS Kazan 73-79 Nizhny Novgorod
16-21 | 34-39 | 48-54 | 73-79
La victoire des visiteurs doit beaucoup à l'ancien joueur de Pro A, Taylor Rochestie, très présent en début de match pour impulser le premier souffle d'une victoire bien organisée, puis en fin de rencontre pour porter l'estocade. Novgorod va résister sur l'ensemble du match, ne montrant pas le moindre signe de fébrilité même lorsque Curtis Jerrels a donné l'avantage aux siens (55-54) sur un triple. Rochestie va sortir les griffes en provoquant des fautes et en convertissant les lancers. Le jeu agressif paye un temps, histoire de repartir à +9, mais Kazan va de nouveau se rapprocher à -4 avant que le meneur de Nizhny, décidemment intouchable ce soir, rentre un triple pour tuer le match.
Du côté des stats...
En véritable maître de la soirée, l'ancien Manceau Taylor Rochestie propose 24 pts et autant d'évaluation. Son partenaire Artsiom Parakhouski est complet avec 19 pts - 9 rebonds. Pour Kazan, Kostas Kaimakoglou est au rendez-vous avec 12 pts - 6 rebonds et 16 d'évaluation. Nikos Zizis termine à 15 pts.