EuroLeague F- Réactions après match Bourges- Orenbourg

EuroLeague F- Réactions après match Bourges- Orenbourg

EuroLeague F - Bourges - Orenbourg - George Dikeoulakos - Zoi Dimitrakou - Valérie Garnier - Céline Dumerc

Hier, sur leur parquet, les russes d'Orenbourg se sont imposées face aux berruyères. Pour le site de la FIBA, George Dikeoulakous, Zoi Dimitrakou (ex-berruyère), Valérie Garnier et Céline Dumerc sont revenus sur ce match:

 

George Dikeoulakos:

 

Bien sûr, nous sommes heureux de battre l'équipe qui nous a arrêtée pour se qualifier pour les demi-finales la saison dernière, mais l'année dernière est l'année dernière et cette saison est une nouvelle saison avec de nouveaux besoins. Nous avons commencé lentement pour contrôler le jeu dès le début et on a réussi à garder ce rythme jusqu'à la fin du jeu en augmentant même la différence de points. Je suis très satisfait de l'équipe dans le troisième quart-temps, nous avons bien joué en défense, intelligemment et ce qui nous permet d'être devant.

 

Zoi Dimitrakou, ex-berruyère s'est également exprimée suite à la victoire de son équipe face à Bourges:

 

Tout d'abord, je félicite tout le groupe. Nous étions agressives en défense et en attaque aussi et nous avons fait plus de jeu-rapides que dans les précédents matches, c'est ce qui nous a aidé à marquer et nous avons été plus patientes aussi.

 

Côté Bourges, on est forcément moins satifait à l'image des propos tenus par Valérie Garnier:

 

Nous n'avons pas été assez efficaces en défense ce soir. Nous avions du mal à arrêter Anna Cruz, c'était difficile de jouer contre Dewanna Bonner et nous connaissions l'efficacité de Glory Johnson mais on ne pouvait pas bloquer tous ses mouvements.

 

Enfin, Céline Dumerc revient sur le plan de jeu non respecté :

 

C'était notre premier match à l'extérieur et ces matches ne sont jamais faciles. Au tout début du match, la coach nous a annoncé le plan de jeu mais nous n'avons pas fait le travail correctement et on perd.