- Bourges 79- 71 Kayseri
13- 15 I 29-29 I 44-46 I 79-71
Ah..., je vous entends d'ici... fredonner sur l'air de la Famille Addams... et il y aura bien eu du suspense dans ce match en ce MERCREDI 26 novembre...
Après leur confortable victoire en LFB face aux Flammes Carolo, les berruyères s'attaquaient ce soir aux turques de Kayseri pour la 4ème journée d'Euroleague. Et si ce soir, le public berruyer était venu aussi pour le grand retour de Stella Kaltsidou (ex-berruyère), il n'était pas question de lui faire de cadeaux...
Pourtant Kayseri démarre fort avec Tanisha Wright (9 pts, 4 rbds, 5 pds) qui va ouvrir le score et prendre les premiers points. Céline Dumerc ne se fait pas prier et lui répond, puis Johanna Leedham trouve le cercle à 3 pts. Les Turques ne faiblissent pas, bien au contraire et sous l'impulsion de l'ex-berruyère Stella Kaltsidou (13pts, 4 rbds) et de Lara Sanders (13 pts, 6 rbds, 1 pd) Kayseri revient dans la course et vient talonner Bourges. Les berruyères vont donc s'appliquer à jouer avec le secteur intérieur et c'est Marianna Tolo (15 pts, 7 rbds, 1 pd) qui fait le ménage dans la raquette. Pour autant, les turques sont bien devant à la mini-pause.
Ca redémarre tambour battant pour les berruyères qui grâce à Pauline Lo (2 pts, 1 rbd, 1 pd) puis l'Américaine Danielle Adams avec 2 shoots primés, reprennent la main dans ce match. Les Turques s'appuient entre autre sur Stella Kaltsidou, Tanisha Wright et Gabriela Marginean (17 pts, 1 rbd) pour revenir à hauteur des coéquipières d'Helena Ciak (9 pts, 12 rbds, 1 pd). La tentative de shoot longue distance de Cap's ne changera pas la donne et à la mi-temps, c'est la parfaite égalité entre les deux équipes.
Retour des vestiaires, et Danielle Adams (19 pts, 3rbds, 1 pd) en remet une couche avec un triple dès l'entame du troisième quart. Mais les berruyères vont rapidement se laisser déborder par les coéquipières de Lara Sanders qui haussent le ton. Bourges cafouille en attaque, perd de nombreuses balles et laisse Kayseri prendre la main dans ce quart (17 à 15 pour les turques). Une CHOSE est sûre, les berruyères ne sont pas encore KO pour autant et c'est Romane Bernies (4 pts, 2 pds) qui sur LF puis sur une pénétration va redonner des couleurs aux Tango. Bourges continue de jouer avec son secteur intérieur dont Marianna Tolo qui continue de s'exécuter dans la raquette.
C'est avec 2 unités de retard que les protégées de Valérie Garnier attaquent le dernier acte. Pendant qu'Helena Ciak sort vainqueure dans la raquette, les turques s'appuient sur Gabriela Marginean... et voilà les deux équipes aux coudes à coudes... C'est Cap's Dumerc (10 pts, 3 rbds, 8 pds et 2 contres) qui va enfiler sa cape de super héros et qui va planter un triple donnant l'avantage aux berruyères... Danielle Adams et Johanna Leedham (14 pts, 4 rbds, 5 pds) vont suivre le mouvement et voilà Bourges en tête dans ce match... Le public, venu en nombre, ne faiblit pas et continue de pousser les berruyères, ce qui donne des ailes à Diandra Tchatchaoung (6 pts, 3 rbds, 2 pds) qui va planter 2 triples qui vont faire le bonheur de tout un Prado!
Alors que les Turques multiplient les fautes, Johanna Leedham transforme et Cap's enterre définitivement les turques avec un shoot derrière l'arc! Solides en défense, les filles de Valérie Garnier finissent pas venir à bout des turques et s'imposent 79 à 71 sur leur parquet.
Céline Dumerc sort un très gros match avec 10 pts, 3 rbds, 8 pds et 2 contres... Quant à Danielle Adams sortie MVP du match, elle délivre une feuille de match époustouflante avec 19 pts, 3 rbds, 1 pd et 1 int.
Côté Turc, c'est Gabriela Marginean qui va s'illustrer en cumulant 17 pts et 1 rbd.