Si le Maccabi a réussi son beau parcours lors de la phase régulière, c'est en grande partie grâce à Devin Smith. Mais au mois de décembre, il a été le métronome de l'équipe en cumulant 20,7 points 6,7 rebonds et 4 passes.
Au club depuis 2011, il est l'un des atouts majeurs de son équipe et il a permis notamment de faire la transition entre la saison dernière et l'après "titre de champion d'Europe", ce qui a fini de pousser le club dans les problèmes financiers. Cette année les moyens sont moins importants et Devin Smith a permis au Maccabi de réussir malgré tout son début de saison.
Avec 3 journées en décembre, Bwin n'a pas lobgtemps hésité pour élire Devin Smith comme MVP, ses belles performances allant de paire avec les trois victoires acquises par le club israélien.
Déjà sacré en mars 2013, il rejoint le club très fermé des joueurs ayant reçu cette distinction 2 fois. Il est seulement le septième joueur dans ce cas avec Marcus Brown, Dimitris Diamantidis, Vassilis Spanoulis, Juan Carlos Navarro, Ante Tomic et Ramunas Siskauskas.