- Maccabi Tel-Aviv 75-63 EA7 Milan
15-16 | 39-29 | 61-46 | 75-63
Rapidement dans le début de match Milan prend les choses en main en menant de +5 au bout de 2 minutes. Les visiteurs croquent pas mal à 3 pts mais ça passe parfois et ça permet aux Italiens de rester en tête quelques minutes, même si les locaux sont de plus en plus pressants à l'image de Tyrese Rice. Il reste un peu plus de 2 minutes quand les pensionnaires de la Nokia Arena égalisent (15-15) sur un dunk d'Alex Tyus. La fin du quart sera bien tranquille au niveau du scoring et seul Curtis Jerrells rentre un lancer pour donner l'avantage à son équipe (15-16).
Pour la première fois du match, le Maccabi passe devant au bout de quelques secondes. Les deux formations vont s'échanger les coups durant 5 minutes mais David Blue va proposer un 5-0 qui donne un premier vrai écart en faveur de Tel Aviv (28-23), Jerrells est d'ailleurs obligé de provoquer une faute pour le faire coacher. D'autres prennent le relais sans problème et le score avance bien en faveur des Israëliens qui terminent sur un 9-2 au moment de la pause (39-29).
Dans la deuxième mi-temps, Milan ne reverra jamais son adversaire... Le quart débute par un 7-2 maison et le débat et en fin de troisième quart, un triple de Rice plutôt insolent vient plomber les bonnes dispositions de Milan, si toutefois il en reste (61-45). Tel Aviv ne se laissera pas surprendre dans le dernier round et obtiendra sa deuxième victoire. Mercredi aura donc lieu un match que les Milanais ne pourront pas perdre.
Le MVP, Alex Tyus avec 14 pts - 8 rebonds et 21 d'évaluation, bien aidé par Ricky Hickman 15 pts - 6 passes et 20 d'évaluation.
Pour Milan, Daniel Hackett 14 pts - 6 rebonds et 14 d'évaluation.